Pour nous suivre :)

Instagram

Publié par Louis SLR

Les journalistes d'Automotive News ont eu vent d'une Chevrolet Corvette entièrement électrique d'ici 2025 , et prendra la forme d'un SUV de combat Ford Mustang Mach-E GT. Pendant ce temps, certains magazines annonce qu'une berline Camaro électrique est en route. Nous sommes ici pour éclaircir cela. Mais avant d'entrer dans les détails de ce qui se passe avec Corvette, nous devons démystifier quelques rumeurs, dont nous parlons également dans notre vidéo exclusive juste en dessous :

La première rumeur que nous devons démystifier est qu'il n'y aura pas de Corvette C8 électrique. Il y aura bien sûr des hybrides dont on parlera beaucoup - E-Ray et Zora - mais pas un EV complet basé sur l'architecture Y2 existante qui sous-tend le C8. Cela dit, une Corvette C9 EV semble plus ou moins inévitable à ce stade, sur la base de la trajectoire actuelle de GM et des remarques de ses cadres supérieurs .  La deuxième rumeur est que certains magazines ont émis l'hypothèse que cette berline de performance électrique serait une sorte de Camaro, ce qui a envoyé la blogosphère dans un jeu de téléphone. Comme pour la plupart de leurs rapports dans le passé , ce n'est pas exact. Une berline Camaro électrique n'est actuellement pas dans les tuyaux.

 

La berline Corvette électrique d'abord, le VUS ensuite

Voici ce que nous comprenons : GM fabrique effectivement une berline de performance électrique, mais avec un badge Corvette, et elle sera dans les salles d'exposition d'ici le milieu de la décennie. Cette berline spotive entièrement électrique sera dédiée à affronter la Porsche Taycan sur le marché. Et parce que Porsche est la cible, il est plus logique pour GM d'aller de l'avant avec une expansion de la marque Corvette haut de gamme, plutôt que d'utiliser le nom Camaro. Les rapports précédents ont en effet indiqué une berline de performance électrique se dirigeant vers Lansing Grand River Assembly (usine de production), et c'est probablement cette berline électrique Corvette selon toute vraisemblance. 

Et le SUV Corvette électrique ? Oui, c'est toujours prévu, mais cela ne vient pas aussi tôt que prévu initialement. Cette décision de retarder le VUS Corvette électrique devrait donner un peu de répit au tout nouveau Chevrolet Blazer EV SS, qui affiche 557 chevaux et 648 livres-pied de couple.  Vous pensez probablement que GM ne peut construire un SUV électrique que pour que le calendrier de 2025 soit réalisable, n'est-ce pas ? Mauvais! GM a également une architecture de véhicule électrique à batterie à toit bas dans la berline phare Cadillac Celstiq qui est en préparation, ce qui rend plausible la chronologie de 2025. Plus de détails sur ce véhicule électrique ultra-luxueux sont toujours en cours, mais vous pouvez parier que GM adaptera cette architecture BEV à toit bas à de nombreuses marques et véhicules dont la Corvette.

 

VIDEO - CORVETTE ELECTRIQUE EN PREPARATION POUR 2025 ?

Pourquoi devriez-vous croire ce rapport et pas les autres ? Parce que MC&T a jusqu'à présent été précis sur les détails exclusifs de plusieurs futurs produits GM, y compris ce que vous pouvez attendre de la prochaine génération de Chevrolet Colorado et Canyon en 2019 , le Silverado ZR2 en 2020 , les détails sur l'Escalade-V en arrière. en 2019 , des tonnes d' informations sur la nouvelle Corvette Z06 avant que Chevy ne veuille que vous sachiez (ainsi que des exclusivités sur l'E-Ray et la C8 ZR1 ) et la triste nouvelle que la Camaro s'en va après l'année modèle 2024 .  Une berline Corvette électrique est-elle considérée comme un blasphème ? Certains diraient bien sûr oui, mais considèrent qu'une expansion de la marque Corvette pourrait être une idée de 12 milliards de dollars, afin de réaliser une belle plus value pour General Motors. Mais comme tout le reste dans l'industrie automobile, ces choses prennent du temps, et il faudra des années avant qu'une expansion de la marque Corvette ne soit réalisée. Néanmoins, les plans sont en marche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article