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Publié par Louis SLR

Avis aux amateurs de Peugeot ! Une rare 505 break GTI commercialisée sur le marché américain est à vendre sur Leboncoin par un spécialiste éclairé. Le véhicule de 1985 présenté comme « une sortie de grange » totalise un peu plus de 136 000 km. Il est affiché à 9 500 €.

FRANCE : PEUGEOT 505 AMERICAINE POUR 9 500 EUROS

Entre les années 70 et 90, Peugeot tente de percer sur le marché US via sa filiale Peugeot Inc. Plusieurs modèles débarquent au pays de l’Oncle Sam dont la Peugeot 505 que le constructeur propose en berline (dès 1980) et en break (à partir de 1984). Comparativement aux modèles européens, ces versions américaines sont facilement reconnaissables. Elles héritent de gros pare-chocs à absorbeur de chocs (pour la sécurité), des optiques avant et arrière spécifiques ainsi que de catadioptres sur les flancs notamment. Ces modèles américains profitent également d’un équipement de série plus étoffé comprenant l’autoradio, la climatisation ou encore la sellerie cuir. Sous le capot, on retrouve des motorisations diesel particulièrement frugales (que les taxis apprécient particulièrement à New York et Los Angeles) et des essence au tempérament plus sportif.

 

Pour la fin de l'article, rendez-vous sur le site de l'argus :

FRANCE : PEUGEOT 505 AMERICAINE POUR 9 500 EUROS

Parmi les versions commercialisées, la 505 GTI, la première à adopter les trois lettres mythiques. Développée sur la base de la 505 STI, elle n'est pourtant pas la plus puissante de la gamme. Le constructeur sochalien réserve ce titre à l'époque à la Turbo Injection qui développe 150 voire 160 ou 180 ch sur ses dernières années de carrière. Sur cette GTI, Peugeot greffe le bloc essence 2 165 cm3 à injection électronique de 130 ch. Un exemplaire d’un break équipé de ce moteur et dans sa configuration américaine est justement à vendre sur le site Leboncoin. Une association plutôt rare d'autant que le modèle en question est pourvu d’une boîte automatique (option très prisée de l’autre côté de l'Atlantique) ! Immatriculée en 1985, la voiture totalise un peu plus de 136 000 km. « Elle est arrivée par la route, mais une révision mécanique est nécessaire », précise le propriétaire qui se sépare de cette rareté « à contrecœur (...) faute de place. »

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