COMMENT PRESERVER LA BATTERIE D'UN VEHICULE ELECTRIQUE - Peugeot e-208 électrique au quotidien n°3
Par chance, il n'y a aucun entretien ; seulement quelques recommendations.
L'idéal est de toujours se situer entre 20% et 80%.
Pas de panique si vous arrivez chez vous à 5% de batterie ou si vous laissez votre véhicule se charger jusqu'à 100%. La batterie est conçue pour.
Le risque est de laisser plusieurs jours le véhicule stationné avec moins de 20% ou plus de 80%. C'est à éviter pour la protection des éléments de la batterie.
Il faut savoir que votre véhicule chargera plus lentement entre 0% et 20% et 80% et 100% afin de protéger la batterie. L'utilisation optimale est donc entre 20% et 80%.
Autre point, la capacité communiquée en kWh n'est pas la capacité utile. Il faut en moyenne retirer 7% de sa capacité pour obtenir la capacité utile. C'est une sécurité à la fois pour l'utilisation du véhicule et la préservation de la batterie.
Votre véhicule est conçu pour les écarts de température. Il n'y aucun retour négatif du parc automobile électrique en Norvège qui est le plus grand marché pour les véhicules électriques en Europe.
Seul bémol, les recharges rapides : 50 kW, 100 kW... régulières sont à éviter. Il est préférable de recharger chez vous ou sur des bornes classiques. Les recharges rapides restent indispensables lors des déplacements et n'ont aucun impact sur la performance de votre batterie si ces recharges rapides sont utilisées occasionnellement.
Voilà, vous savez tout 🙂
CHOISIR SON CABLE DE RECHARGE - Peugeot e-208 électrique au quotidien n°1 - Louis SLR
Bonjour à tous ! Et voilà, comme premier article, nous allons vous présenter via plusieurs articles une voiture électrique... La Peugeot e-208 ! Ce n'est pas faute d'avoir pris en mains des ...