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Publié par Louis SLR

CHOISIR SON CABLE DE RECHARGE - Peugeot e-208 électrique au quotidien n°1

Bonjour à tous !

Et voilà, comme premier article, nous allons vous présenter via plusieurs articles une voiture électrique... La Peugeot e-208 !

Ce n'est pas faute d'avoir pris en mains des centaines de volants avec tous types de motorisations, 2,4,6,8.... plat,ligne,en V... mais comme toute nouveauté beaucoup de nos lecteurs sont perdus avec le choix du câble de recharge.

Pour la e-208 :

Série : transformateur (appelé chargeur embarqué) de 7,4 kW donc un câble type 2 de 7,4 kW fera très bien l'affaire.

En option : transformateur (appelé chargeur embarqué) de 11 kW donc un câble type 2 de 22 kW sera le plus adapté.

Les câbles :

7,4 kW = monophasé = 32 A (x1)
11 kW = triphasé = 16 A (x3)
22 kW = triphasé = 32 A (x3)

Si vous optez pour un câble 11 kW, sur une borne 7,4 kW, votre véhicule aura une charge à 4,6 kW en puissance maximale.

La règle est la même pour le Peugeot e-2008 électrique.

Dans le détail :

  • Connecté a une borne triphasé 22kW (3x32A): en utilisant un câble de recharge triphasé (3x16A or 3x32A), la voiture rechargera a 3x16A (11kW)
  • Connecté a une borne triphasé 22kW (3x32A): en utilisant un câble de recharge monophasé (32A), la voiture rechargera a 1x32A (7,4kW)
  • Connecté a une borne monophasé 7,4kW (1x32A): en utilisant un câble de recharge triphasé (3x16A), la voiture rechargera a 1x20A (4,6kW) - limité par la section 2.5mm² du câble
  • Connecté a une borne monophasé 7,4kW (1x32A): en utilisant un câble de recharge triphasé (3x32A), la voiture rechargera a 1x32A (7,4kW)
  • Connecté a une borne monophasé 7,4kW (1x32A): en utilisant un câble de recharge monophasé (32A), la voiture rechargera a 1x32A (7,4kW)
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