PARCOURS - 33 EME EDITION DU TOUR AUTO RENDEZ-VOUS DU 22 AU 27 AVRIL 2024
Très attendu depuis des semaines par tous les passionnés de l’événement, l’itinéraire du Tour Auto 2024 se dévoile. Au départ de Paris, Tours (La Grange de Meslay), Limoges, Carcassonne, Pau et enfin Biarritz seront les villes étapes de chaque journée du 22 au 27 avril prochains. Les concurrents s’affronteront sur les circuits du Mans, du Val de Vienne, de Nogaro et Pau Arnos.
Les circuits historiques seront bien sûrs au rendez-vous.
Comme le veut la tradition, l’édition 2024 du Tour Auto commencera le lundi 22 avril par une exposition des voitures à Paris. Le lendemain (mardi 23 avril) les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour rejoindre l’Autodrome UTAC Linas-Montlhéry où sera donné le départ officiel dans le cadre du Centenaire de l’Autodrome, avec une épreuve spéciale dès le début du rallye. Puis, ils se lanceront sur les routes de France et se mesureront lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur quatre circuits (Bugatti Le Mans, Val de Vienne, Nogaro, Pau Arnos) et une dizaine d’épreuves spéciales disputées sur routes fermées. Le parcours du Tour Auto, chaque année renouvelé, passera par Tours-La Grange de Meslay, Limoges, Carcassonne, Pau et Biarritz où les concurrents seront attendus samedi soir. L’itinéraire détaillé, avec les horaires de passage dans les communes, sera communiqué prochainement.
L’édition 2024 du Tour Auto mettra en lumière la BMW 3.0 CSL et les prototypes des années 50 à 70 ayant contribué à l’histoire du Tour de France Automobile