Publié par Louis SLR

DELAGE D12 - ELUE LA PLUS BELLE VOITURE DU MONDE

Ce n'est ni une Formule 1, ni un avion de combat mais bien la D12 de Delage qui vient d'être nommée « meilleur design » des automobiles Awards. En France, le prototype roulant est en cours d'assemblage.

Delage automobile relance sa marque avec sa D12. Mise au point par l'ex-pilote de F1, Jacques Villeneuve, cette hypercar française fait déjà parler d'elle. La D12 de Delage est la voiture la plus belle du monde selon les automobiles Awards. Une réussite que l'on doit au président de Delage, Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie mais aussi passionné d'automobiles.

La suite : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/delage-d12-la-premiere-hypercar-elue-plus-belle-voiture-du-monde-171444

DELAGE D12 - ELUE LA PLUS BELLE VOITURE DU MONDE

La D12 est une supercar hybride produite à 30 exemplaires par le constructeur automobile français Delage Automobiles à partir de 2021, pour des premières livraisons en 2022.

 

 

Historique

Le constructeur automobile français Delage a disparu en 1953. En , l'entrepreneur Laurent Tapie a signé un accord avec les propriétaires de la marque « Les Amis de Delage » afin de relancer la marque Delage Automobiles et produire la supercar hybride D121 en région parisienne á partir de 2021.

Présentation

Les 10 et  le constructeur ressuscité présente en première mondiale à une sélection de clients potentiels en Californie un show car de la Delage D122. Deux versions sont disponibles : la D12 GT et la D12 Club.

Caractéristiques

La D12 ne dispose pas de portières mais d'un cockpit qui se soulève vers l'avant donnant accès aux deux places positionnées en tandem3.

Motorisation

La supercar hybride D12 GT est motorisée par un moteur thermique V12 7,6 litres atmosphérique de 990 ch associé à un électromoteur de 110 ch, pour une puissance cumulée de 1 100 ch4 transmise aux roues arrière via une boîte automatique séquentielle à 8 rapports.

La D12 Club se contente d'un moteur électrique de 20 ch faisant office de « boost » et portant la puissance maximale à 1 010 ch5. Elle est plus légère de 90 kg.

Concept car

La D12 est préfigurée par le concept car, proche de la série, Delage D12 Concept présenté le  à Los Angeles aux États-Unis6.